09 mai 2011

Remise en forme

Salut les filles, 

Mission du mois de mai : reprendre de bonnes habitudes et se remettre en forme.


Venaille 
On lit dans tous les magazines en ce moment comment avoir un corps de rêve ou perdre des kilos pour cet été.

Moi, mon objectif est de me sentir bien (moins fatiguée, pleine d'entrain et moins serrée dans mes pantalons) .

Le laisser aller des derniers mois ne s'est pas fait sentir tout de suite, mais aujourd'hui, le bidon s'est bien rembourré.

Pour cela, je mise sur la reprise du sport. Je ne fais pas de régime, mais je rééquilibre mon alimentation en essayant de manger moins de sucreries (muffins, glaces, chocolats, hmmm), même si je continue à en manger, et je me dépense plus. Je préfère me dépenser plutôt que de me priver (frustation = échec).

J'ai repris 3 séances de sport par semaine depuis la mi-avril. Une séance d'aquagym, une séance de vélo et une autre de gym tonic.
J'essaie également de marcher le week-end avec mon chéri, car c'est le week-end que je me fais le plus plaisir en dessert ;-).

L'aquagym est très agréable. C'est un sport très doux pour les articulations, vous ne transpirez pas, travailler en douceur et améliorer votre circulation.
Pour les autres séances, je fais mon petit programme à moi : 40 min de vélo d'appart puis travail des bras avec des haltères d'un kilo, quelques abdos et enfin des étirements tirés de cours de yoga effectués ces dernières années. Pour ce petit programme, je me suis inspiré des différents cours de sport auxquels j'ai pu participé. 

Avant une blessure l'an passé, j'effectuais 3 à 4 séances par semaine, j'avais stabilisé mon poids pendant plus d'un an tout en me faisant plaisir. Au plus nous sommes musclés, au plus nous dépensons de l'énergie. Ce que je mangeais était donc compensé.
De plus, ce rythme m'apportait bien-être (moins d'angoisses, bon sommeil et bien être dans mes vêtements).
J'essaie de le retrouver.

La reprise est dur dur et l'ancien niveau est difficile à rattraper.
Deux mois devraient être suffisant pour me remettre en route. Le tout est de tenir ces résolutions.

Je vous ferai part de mon ressenti.

Et vous les filles, que faites-vous pour vous maintenir en forme ? Suivez-vous les diktats des magazines ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire